Secteur pastoral de l'Yvette
Ven 14 septembre à 20h30
Mise en route baptême
Secteur pastoral de l'Yvette, Diocèse d'Evry
Mer 19 septembre à 20h30
Foi et Culture Scientifique
Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 7 octobre à 16h00
Mise en route baptême

Annonces

 

Grand rassemblement diocésain des 6èmes

Les 6èmes de l’aumônerie du secteur ont participé au rassemblement diocésain à Evry le 14 mai dernier

 


Rendez-vous matinal à l’église de Bures-sur-Yvette pour les 57 collégiens : à 7h15, c’est un peu dur de chanter à pleine voix !

Un car nous a conduit jusqu’à l’église de Bondoufle. Là, le père Stéphane, prêtre à Massy, et sœur Clara, de la communauté du Chemin Neuf, ont témoigné de leur vocation.  Ils ont évoqué les moments où “Dieu leur est tombé dessus” et les temps de doute et de discernement avant de prendre la décision de devenir prêtre ou religieuse. Gabrielle, une jeune de notre secteur, a bien résumé l’impression que leur témoignage a fait sur le groupe: “Ils sont heureux”.

Le temps fut capricieux : pluie et soleil ont alterné toute la journée. L’arc en ciel le plus visible était les dossards orange, bleu, vert et jaune des 450 enfants que nous avons rejoints sur la pelouse de Lisses après une petite marche. Le pique-nique nous a permis de reprendre des forces avant d’apprendre une chorégraphie animée par le groupe Esperanza… je soupçonne certains animateurs d’avoir préféré cet atelier !

Chanter, danser, mais aussi faire l’expérience de la confiance en se laissant guider sur un parcours avec les yeux bandés, se recueillir dans la tente de la prière et fabriquer un petit dizainier : autant d’activités qui ont permis d’approfondir le thème de cette journée « prêtre prophète et roi ». 

Nous avons ensuite formé une longue colonne pour rejoindre à pied la cathédrale d’Evry. La police a même arrêté la circulation pour que nous puissions marcher directement sur la route.  Les voitures ont dû patienter longtemps pour nous laisser passer : nous étions si nombreux ! 
 
 
Monseigneur Dubost nous a accueillis devant la cathédrale d’Evry, que certain d’entre nous ont admirée pour la première fois.  Après la messe il était déjà temps de rentrer en car, en fredonnant les chansons d’Esperanza, fatigués mais heureux !
 
 
 
 

Textes et saint du jour

 

Textes du jour

 

 

Inscription à la Newsletter :

captcha