Secteur pastoral de l'Yvette
Ven 14 septembre à 20h30
Mise en route baptême
Secteur pastoral de l'Yvette, Diocèse d'Evry
Mer 19 septembre à 20h30
Foi et Culture Scientifique
Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 7 octobre à 16h00
Mise en route baptême
Secteur pastoral de l'Yvette, Diocèse d'Evry
Mer 17 octobre à 20h30
Foi et Culture Scientifique

Annonces

 

Rencontre des jeunes au FRAT de Jambville 2017

92 jeunes et 15 animateurs de notre secteur se sont rassemblés avec plus de 12000 jeunes collégiens de l'île de France à Jambville, lors de la Pentecôte, autour du thème de l'Esprit Saint "Que Tu souffles sur eux, et qu'ils vivent ! ...

Ce furent 3 jours de folie ! Voici quelques témoignages de ces jeunes de 4ème et 3ème à leur retour de ce week-end de 3 jours :
 
 
« Pour moi c’était le premier grand rassemblement diocésain et c’est la première fois aussi que je sentais Dieu présent avec moi. »
 
« Nous avons été rassurés de voir que nous n’étions pas seuls à croire en Dieu. »

« Nous avons fait beaucoup de belles rencontres lors des veillées en village et nous avons aussi beaucoup chanté. »

« Au début des temps de carrefour, en petits groupes,  nous n’étions pas très à l’aise de nous retrouver avec des jeunes que nous ne connaissions pas et finalement pendant les jeux, nous avons sympathisé avec tout le groupe. »

« J’ai été particulièrement ému lors de la veillée baptismale. 10 personnes, jeunes et adultes, ont été baptisées par immersion. On sentait vraiment que tout le monde était dans la joie et en communion. »

 

« Lors de la messe de Pentecôte, 200 prêtres sont rentrés ensemble dans le chapiteau, pour nous donner la communion. C’était très impressionnant et émouvant. Nous avons reçu des signes d’amour. »
 
« De retour au collège, nous n’avons pas honte de témoigner de ce que nous avons vécu au FRAT. »
 
En ce qui concerne l’action solidaire menée cette année, la collecte de bouchons en plastique, 2 bennes de bouchons ont été remises à l’association bouchons d’amour. L’argent récolté permettra à des personnes porteuses d'un handicap physique, mental ou en rupture sociale, de pratiquer un sport équestre, ceci dans un but thérapeutique. Un grand merci à vous tous !
 
 
 
 
 

Textes et saint du jour

 

Textes du jour

 

 

Inscription à la Newsletter :

captcha