Secteur pastoral de l'Yvette
Ven 14 septembre à 20h30
Mise en route baptême
Secteur pastoral de l'Yvette, Diocèse d'Evry
Mer 19 septembre à 20h30
Foi et Culture Scientifique
Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 7 octobre à 16h00
Mise en route baptême
Secteur pastoral de l'Yvette, Diocèse d'Evry
Mer 17 octobre à 20h30
Foi et Culture Scientifique

Annonces

 

Messe de rentrée de secteur 2017

Samedi 7 octobre, une assemblée nombreuse et diversifiée s’est rassemblée à Chevry autour de Mgr. Alain Bobière et de l’équipe pastorale de secteur, pour la messe d’installation de notre nouveau responsable de secteur, le père Luc Oswald
 
 
 
 
 
Cette messe concluait aussi le temps fort des lycéens confirmands du secteur qui avaient dans l’après-midi rencontré Mgr. Alain Bobière, vicaire général, en compagnie de Père Pierre-Yves Boyer et de leurs animateurs. De même, les  5èmes du secteur avaient rallié l’église de Chevry après 6 km de marche depuis le carmel de Frileuse. 
 
La procession d’entrée fut l’occasion de marquer cette démarche de mise en route en secteur et de montrer la richesse issue des groupes d’âges et des communautés paroissiales. A la suite des servants d’autel, des diacres, des prêtres et de Mgr. Alain Bobière, un représentant de chaque aumônerie de 5ème s’est avancé jusqu’à l’autel pour transmettre son bâton de pèlerin à un confirmand. Puis un membre de chaque communauté paroissiale a apporté une grande grappe de raisin en carton portant le nom de sa paroisse ; elle fut déposée au pied de l’autel, et accrochée aux sarments qui s’étendaient autour de l’autel et qui portaient déjà des feuilles de vigne.
Le thème de notre célébration de rentrée était en lien avec le thème de l’année et les textes des lectures du dimanche : « nos paroisses, famille de familles, en chemin ensemble, pour porter du fruit ».
Dans son homélie, Mgr. Alain Bobière a comparé notre secteur au cep à partir duquel poussent les sarments, les feuilles et les grappes de raisin qui sont nos communautés paroissiales. Il a rappelé l’importance du responsable de secteur qui donne la force, propose et soutient les projets et en même temps porte la communauté et ses réalisations au Seigneur dans la prière. Il nous a encouragé à être une Eglise solidaire, une Eglise qui partage, une Eglise vivante, une Eglise qui conjugue au temps présent le verbe aimer.

La messe fut très festive grâce à l’animation musicale par un groupe de jeunes musiciens et aux belles voix des deux jeunes chanteuses. 
Après la communion, nous avons repris tous ensemble la prière "Seigneur éveille nos cœurs à la joie de la vendange" que vous pouvez retrouver sur notre coin prières. Puis le Père Luc Oswald a conclu la célébration en nous envoyant en mission. 
 
Après la messe, la rencontre entre les différentes paroisses s’est poursuivie par un apéritif convivial dans le cloître. 
 

Textes et saint du jour

 

Textes du jour

 

 

Inscription à la Newsletter :

captcha