Lettres de mission aux membres de l’EFE de Chevry

Ce dimanche 12 janvier 2020, alors que les textes du baptême de Jésus nous invitaient à vivre notre mission de baptisés,  les membres de l’Equipe Funérailles Espérance de Chevry ont reçu leur lettre de mission des mains de frère Jean-Marie Burnod ...
 
Formés à cette mission et faisant partie de l’équipe Funérailles Espérance depuis plusieurs années, Marie-Claude, Sabine, Simone, Marie-Claude, Marie-Thérèse et Bruno ont été renouvelés dans leur mission d’accompagnement des familles en deuil. 
Ce service d’Eglise est très précieux, car les familles en deuil qui sont dans l’épreuve ont besoin à la fois d’une aide matérielle pour préparer la célébration et d’une oreille attentive à leur douleur. Les membres de l’Equipe Funérailles Espérance prennent le temps d’écouter, humblement et sans jugement, pour tenter d’apporter réconfort et espérance, et prendre en compte tous les souhaits de la famille pour la célébration. 
 
Même si tous les membres de l’équipe se disent heureux de participer à cette mission et enrichis par toutes les rencontres, remercions-les pour le temps consacré et réjouissons-nous de leur présence au sein d’une équipe à la fois humble et dévouée.