Messe d'appel des confirmands à Chevry

En ce dimanche 29 septembre, les jeunes confirmands de la paroisse de Chevry-Belleville se sont présentés pour affirmer leur désir de recevoir le sacrement de la confirmation et demander le soutien de la communauté  …
 
 
 
 
 
Voici le message qu’ils nous ont adressé au début de la messe.
 
« Nous sommes 21 lycéens de l’Aumônerie de Chevry à avoir décidé de faire notre Confirmation le 30 novembre prochain, pour avancer dans la foi et continuer notre chemin de chrétien.
 
Lors de ces dernières années passées ensemble, nous avons eu l’opportunité de participer à de nombreuses actions solidaires telles que la distribution de repas avec l’Armée du Salut, des collectes alimentaires, des rencontres intergénérationnelles et des sorties avec les résidents desCchênes Verts.
 
Nous avons également passé de bons moments tous ensemble pendant le FRAT de Jambville, le Radio 4/3, Taizé ou encore d’autres rassemblements diocésains ou en secteur.
 
Certains d’entre nous veulent travailler dans le design, le marketing, l’ingénierie, l’architecture, la psychologie ou la danse. D’autres cherchent encore leur voie.
 
Nous espérons que l’Esprit Saint que nous recevrons lors de la Confirmation nous aidera à toujours faire preuve de discernement avant de prendre des décisions, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.
 
Merci à vous de nous accueillir, de nous aider à faire notre place dans notre communauté et de prier pour nous. »
C’est après l’homélie que le Père Guy les a appelés devant l’autel :
 
« Vous êtes en chemin vers le sacrement de Confirmation.
 
Toute notre communauté se réjouit de l’appel que le Seigneur vous adresse. 
 
Afin de vous accompagner tout au long de votre itinéraire, elle vous confie au soin des deux Valérie.
 
Nous souhaitons qu’avec elles vous grandissiez dans la foi au Christ afin que Dieu déploie en vous les dons de son Esprit. 
 
Notre prière vous accompagne et aujourd’hui, nous allons vous imposer la main afin que l’Esprit de Dieu vous éclaire dans ces jours décisifs avant votre confirmation. »
 
Il a donc invité toute l’assemblée à leur imposer la main avec lui pendant qu’il prononçait cette prière :
Sachons accompagner tous ces jeunes dans leur vie de chrétien, et accueillir avec eux l’Esprit.