Témoignage des jeunes confirmés à Chevry

52 lycéens du secteur ont été confirmés à la cathédrale de la Résurrection à Evry le samedi 30 novembre. Une semaine plus tard, les jeunes de Chevry participaient activement à l’animation de la messe dominicale et témoignaient … 
 
 
 
Voici leurs témoignages de confirmés:
 
  • Comment Dieu m'a parlé dans ce sacrement ?
Alice : "Je me suis sentie appelée par Dieu en tant que moi-même et pas en tant que la fille de mes parents. J'ai senti que Dieu m'avait appelée pour ce que je suis. Accompagnée de ma marraine de confirmation que j’ai choisie, j'ai senti que cette démarche venait de moi. Après avoir reçu l'onction, je me suis sentie apaisée et remplie de l'Esprit Saint."
 
Apolline : "J'ai vraiment ressenti la présence de Dieu lors de la chrismation. Je me suis sentie non seulement soutenue mais aussi apaisée et tout le stress que j'avais s'est évacué d'un coup. Depuis, je suis encore plus investie dans ma vie de chrétienne et j’accorde plus d'importance à l'évolution de ma foi."
 
Adèle : "Lors de notre confirmation Dieu nous a parlé de différentes manières. 
Lorsque que l’assemblée chantait, ensemble, de manière unie. 
Puis  lors de la chrismation où l’évêque a pris le temps d’échanger quelques mots avec chacun de nous, et il a d’une certaine manière rendu concret l’échange qu’on partage avec Dieu lors de ce passage important de la confirmation. 
Pour finir Dieu était présent et nous a tous unis, les nouveaux confirmés ainsi que l’assemblée au moment où nous avons tous reçu la communion. 
Pendant toute la célébration l’émotion était forte, les gens étaient émus et je pense que ça n’arrive pas sans raison, c’est une sorte de signe de la présence de Dieu et de son amour."
 
 
  • L’évêque m’a dit qu’il me faisait confiance, j’y réponds comment ?
Loris : "Je compte m'investir d'avantage dans mon église, par exemple en jouant plus souvent de la guitare à la messe ou en aidant des associations comme l'Armée du Salut."
 
  • Que m’a apporté le sacrement de confirmation ?
Romain : "Le sacrement de confirmation m’a apporté de la sérénité dans ma foi. J’ai pu renforcer mon lien avec Dieu et je vais pouvoir utiliser les dons de l’Esprit Saint pour faire du bien autour de moi. Ce sacrement m’a fait comprendre l’importance de l’Eglise dans ma vie et a confirmé ma volonté de m’investir dans ma foi."
 
 
Elyse, Alba et Jules ont donné la communion lors de la messe dominicale 8 décembre.
 
Elyse : "Avoir pu donner la communion a été très émouvant pour moi, c'est un moment important pour tous les paroissiens, et je suis très contente de l'avoir fait."