Premières communions à Gif et à Villiers

La Paroisse de Saint Remi était en fête en ce début du mois d’octobre : après une année inédite, bousculée par la COVID-19, les enfants du catéchisme ont reçu, pour la première fois, le sacrement de l’Eucharistie ...
 
Auparavant, ils ont fait une pause dans leurs activités pour vivre une journée de retraite avec Jésus et se préparer à leur célébration.
Père Pierre-Yves leur a présenté les principaux objets liturgiques et gestes de ce temps eucharistique.
Tout au long de la journée, ils ont cheminé avec les pèlerins d’Emmaüs et ont réalisé leur oeuvre collective : un vitrail de forme ronde, représentant cet Evangile de Luc. Comme l’hostie fractionnée et partagée, chacun a reçu un morceau du vitrail à colorier. Ils ont ensuite reconstitué leur oeuvre en rassemblant tous les morceaux.
Les enfants ont ainsi réalisé qu’être chrétien, c’est vivre en Eglise et que, c’est lorsque nous nous réunissons le dimanche à la messe, que nous sommes tous ensemble le Corps du Christ.
 
Samedis 3 et 10 octobre, à l’église de Saint Remi et à l’église N.D. de l’Assomption, ils ont répondu à l’appel de Jésus, à venir à sa table, partager leur première eucharistie, entourés de leurs amis et famille…
Nous leur souhaitons un beau chemin de vie, dans la joie et l’amour du Christ qui les accompagne chaque jour.