Jour de liesse pour les premières communions à Saclay

Le temps pascal s'achève alors que trois jeunes filles aux couronnes de fleurs et deux jeunes garçons vêtus de blanc communiaient pour la première fois ...

Avec plus encore de soin que d'habitude, chants et lectures avaient été préparés pour être projetés sur un mur blanc de l'église à gauche du maître-autel. En ce mois consacré à Marie, une belle iconographie de la Vierge a accompagné notre messe.

Animés des valeurs de partage, les cinq communiants reçurent en don une écharpe blanche brodée à leurs noms, cependant qu'ils offraient, en fin de cérémonie, pareille étole au Père Marie-Pierre, fruit de leur travail commun durant leur retraite.

En ce jour de fête des Mères, nous mettions également les femmes à l'honneur et la paroisse sut dire avec des fleurs sa gratitude à Marie-Christine pour avoir accompagné ces jeunes âmes jusqu'à leur première communion. L'assemblée nombreuse des familles et des paroissiens qui remplissait alors l'église fit retentir ses applaudissements, manifestant la liesse de ce dimanche.