Adoration du Saint-Sacrement à Orsay

Exposition du Saint-Sacrement tous les jeudis de 19h00 à 21h00 hors vacances scolaires
 
Accourons pour une rencontre cœur à cœur avec le Christ, pour une adoration silencieuse et joyeuse pour notre bien propre mais aussi pour le salut du monde
 
Des temps de silence et de prière personnelle entrecoupés (toutes les 15 à 20 mn) de chants et de méditations ...
 
 
Exemples d'appels à l'adoration Eucharistique.
 
De Catherine de Bar (1614-1698) (fondatrice des Bénédictines du Saint-Sacrement)
Soyez fidèles à demeurer en la présence de Dieu sans vous mettre en peine de ne pouvoir rien faire… N'ayez point de répugnance d'être en la présence de Dieu sans rien faire, puisqu'Il ne veut rien de vous que le silence et l'anéantissement, vous ferez toujours beaucoup lorsque vous vous laisserez et abandonnerez sans réserve à sa toute-puissance. Soyez fidèles en ce point, ne vous affligez pas de vos distractions, laissez-les passer et demeurez humblement aux pieds de Jésus.
 
De Théodelinde Dubouché (1809-1863), (En religion Sœur Marie-Thérèse du Cœur de Jésus, fondatrice de l'Institut de l'Adoration Réparatrice.)
L'adoration eucharistique, c'est d'être là comme une fleur devant son Soleil. Si vous saviez quel est Celui qui vous regarde à travers ces voiles… Ne faites rien, n'importe ! Une vertu sortira de lui… Les bons anges vous enverront le souffle de sa bouche, la chaleur de son Cœur…
 
Du Saint curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)
Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et ouvrons notre cœur ; le bon Dieu ouvrira le sien. Nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander, l'autre pour recevoir : ce sera comme un souffle de l'un et de l'autre. Que de douceur ne trouvons-nous pas à nous oublier pour chercher Dieu !
 
De saint Jean-Paul II (1920-2005),
J'encourage donc les chrétiens à rendre visite régulièrement au Christ présent dans le Saint Sacrement de l'autel, car nous sommes tous appelés à demeurer de manière permanente en présence de Dieu, grâce à Celui qui reste avec nous jusqu'à la fin des temps.
 
De Benoît XVI
Une façon essentielle d'être avec le Seigneur est l'Adoration eucharistique.
 
Du Père Florian Racine, fondateur des Missionnaires de la Très-Sainte-Eucharistie
Pourquoi adorer une heure par semaine ?
Jésus invite ses disciples à la prière : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (Mc 14, 27). L’adoration eucharistique veut prolonger et intensifier ce qui a été célébré à la messe. Puisque notre participation à la messe est hebdomadaire, notre adoration est appelée à être aussi hebdomadaire.