Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes : tremplin pour la vie, élan pour la foi ! ...
 
 
 
Pour apprendre à faire le lien entre la vie et la foi, pour aider à grandir dans la foi et en humanité, pour prendre sa place en Eglise
 
Nous faisons un appel aux enfants de 9 à 17 ans pour former à la rentrée prochaine des équipes MEJ par tranche d'âge sur le secteur.

Envoyer un message à l'équipe locale

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » Jean 15.12
 
Le MEJ est une association loi 1901 agrée d'éducation populaire depuis bientôt 50 ans. Le MEJ, "tremplin pour la vie, élan pour la foi" est un mouvement d'Eglise pour les jeunes de 7 à 21 ans. Il puise sa source dans la spiritualité Ignatienne.
 
Au MEJ, chaque jeune est vu comme une personne douée de liberté, en recherche, en marche, en équilibre entre les différentes composantes de sa personnalité. Pour chacun, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle qui les aide à choisir leur vie. Cela grâce à une spiritualité incarnée : trouver Dieu en toutes choses... Dans ce monde sécularisé, les jeunes apprennent à vivre et à témoigner de leur foi et participent ainsi à la vie de l'Eglise.
 
Chanter, prier, témoigner, agir avec d'autres, le MEJ cultive le sens de la fête et du partage au delà des différences. Une vie d'équipe à l'année est proposée (6-8 jeunes), ainsi que des rassemblements et des camps nationaux.
 
"Apprends-nous Seigneur à te choisir tous les jours,
à redire ton oui en chacun de nos actes.
Donne-nous de te suivre sans peur et de t'aimer plus que tout..."
Prière MEJ