Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC)

Le MCC, Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants, est le nom actuel d’un mouvement d’action catholique fondé en 1937 ...

 

Les membres sont plusieurs milliers, issus du tertiaire, de l’industrie, d’associations, du secteur libéral, des administrations, etc …
 
Le mouvement a pour mission d’aider ses membres à agir davantage selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités, partout où s’élaborent et se déterminent leurs décisions.
 
Concrètement, en équipe, accompagnés d’un aumônier, les membres du MCC relisent leurs expériences professionnelles ou familiales à la lumière de l’Evangile ;
 
Sur le secteur de l’Yvette, l’équipe est composée de douze personnes qui viennent de Gif, Saint-Aubin, Orsay, Les Ulis, Massy et Dourdan. L’accompagnement spirituel est assuré par un diacre du Secteur.
 
Au rythme d’une toutes les 4 à 6 semaines, les réunions se déroulent chez l’un des membres de l’équipe qui prépare un thème parmi ceux choisis en début d’année.
 

 

Enfin, le mouvement se réunit en congrès tous les cinq ans, le dernier s’est déroulé à La Plaine Saint Denis en novembre 2016 sur le thème : "Accélérer, jusqu'où ? L'homme au coeur du mouvement".
 
 

Envoyer un message à l'équipe locale