Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Entrée en Carême des enfants à Gif

Les enfants du catéchisme et leurs parents étaient invités à une célébration des Cendres à l’église Saint Remi le vendredi 28 février ...

 
 
Pour les aider sur leur chemin de Carême, les enfants ont reçu un petit livret reprenant la démarche de notre secteur, à méditer et mettre en œuvre.
 
 
Nous nous sommes tous retrouvés ensuite pour vivre un temps de solidarité.
 
Cette année, les enfants ont soutenu l’Association SESOBEL au Liban, qui vient en aide aux enfants en situation de handicap pour que chacun vive, au sein de sa famille, dans la dignité, la joie et l’espoir malgré le handicap et ses difficultés.
Au travers de jeux, les enfants ont été mis dans les conditions d’une personne en situation de handicap. Les yeux bandés, guidé par un ami, chacun devait constituer son goûter sur un plateau, en prenant les ustensiles nécessaires (couteau, fourchette, verre…) et une boisson choisie.  Le résultat final n’était pas toujours celui escompté ! 
Ils ont ensuite appris quelques mots en langage des signes, que d’ailleurs certains enfants connaissaient déjà ! 
 
Paula leur a ensuite fait découvrir le Liban, pays multiculturel, aux paysages riches et présenté les enfants de SESOBEL à travers un film qui montre les différents temps et activités qu’ils vivent à SESOBEL.
 
Nous avons ensuite partagé un pain-pomme et les enfants et parents qui le souhaitaient, ont pu s’associer en faisant un don à l’Association.
 
Pour finir, les enfants (et parents !) ont réalisé une œuvre commune que Paula apportera, lors de son prochain voyage au Liban, aux enfants de SESOBEL :
  • un arbre… le cèdre symbole du Liban…
  • des mains pour feuilles… les mains des enfants de Gif tendues en signe d’amitié vers les enfants de SESOBEL...

Un grand merci aux enfants et parents pour ce temps de découverte, de partage et de joie.