Appel décisif pour 4 catéchumènes du secteur

Ce samedi 20 février, 4 adultes du secteur ont été appelés par Mgr. Pansard au baptême lors d’une célébration  à la basilique de Longpont, avec d’autres catéchumènes du diocèse ...
 
Le moment de l’appel décisif a lieu le 1er dimanche de Carême, car il marque le début d’un temps fort de conversion jusqu’à Pâques.
 
Lors de la célébration de l’appel décisif, l’évêque appelle par son nom chacun des catéchumènes et l’invite à répondre personnellement à cet appel. Chacun répond « Me voici », puis reçoit une écharpe violette et inscrit son nom sur le registre des catéchumènes. C’est une étape importante, publique, qui devant la famille, les parrains et marraines, les accompagnateurs, l’évêque et les chrétiens présents, officialise que le catéchumène va recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.
 
Après la célébration, Louis, Assane, Quentin et Marie-Chloé ont eu la joie de faire une photo avec Mgr. Pansard, en souvenir de cette journée importante et pleine de joie.
 
 
Ils seront baptisés à Pâques, dans leur paroisse, à Orsay, Gif et aux Ulis.
 
Souhaitons leur bonne route jusqu’à Pâques, et cheminons avec eux pendant ce Carême pour continuer à convertir notre cœur.