Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Retour sur la marche de Saint Joseph

Le 20 mars dernier, une trentaine d’hommes de notre secteur, pères de famille ou non, se sont retrouvés, accompagnés du père Jean-Luc, pour marcher et suivre Saint Joseph …
 
Ils sont venus de Palaiseau, Orsay, Igny, Villebon et Bures. Le rendez-vous était donné au départ de l’église de Gif sur Yvette, pique-nique dans le sac, et chaussures de marche aux pieds. 
 
Direction : l’abbaye de Limon, à travers les bois et une rapide traversée du plateau de Saclay.
 
Au programme : marche, entrecoupée de haltes spirituelles nourries par des passages de la Lettre Apostolique Patris Corde (Coeur de Père) du pape François. A chaque halte, une courte introduction / enseignement, puis un temps de partage par petits groupes de 7 à 8 hommes.
 
A l’arrivée, des familles étaient venues les accueillir et les rejoindre pour un temps de prière et de consécration à St Joseph pour les hommes qui le souhaitaient.
 
Quelques témoignages :
 
« Parti sur cette Marche de Saint Joseph sans réellement le connaître et m’être intéressé à lui auparavant, j’ai été très touché par la sincérité des partages entre pélerins tout au long de cette journée »
Bernard
 
« Cette marche a été une précieuse occasion de m’arrêter, avec des frères, sur la lettre Patris Corde du Pape. Partager et entendre comment cette lettre résonnait dans les cœurs de chacun, m’a fait prendre conscience à quel point Saint Joseph intercède dans les vies de ceux qui se tournent vers lui. Ce fut également une très belle expérience fraternelle ; et pourtant je ne connaissais que peu de participants en venant, et d’autres visages tout juste familiers ; mais la bienveillance, la simplicité,  et la profondeur des échanges ont vraiment fait de ce temps une expérience de fraternité en Christ… et de convivialité !  »
Bertrand
 
 
La prochaine édition aura lieu le samedi 19 mars 2022.
 
L'enseignement sur la figure de St Joseph qui avait été donné la veille de la marche sur radio Notre Dame par le P. de Maistre est toujours disponible :