Décoration de la maison de retraite des Chênes Verts pour Noël

Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de Pierre à donner un air de fête à la maison de retraite des Chênes Verts, pour ce Noël qui risque d’être morose pour les résidents qui auront peu de visites de leurs proche …
 
 
 
Les communautés catholique et protestante se sont largement mobilisées et ont donné une multitude de décorations ainsi que de petits cadeaux à distribuer aux résidents. 
Les louveteaux et jeannettes des Scouts et Guides de France de la Vallée de Chevreuse ont fabriqué des décorations à partir d'éléments de la nature et ont dessiné des ornements de fête.
De plus, des jeunes de l’aumônerie ont répondu présent pour aller décorer le jardin de la résidence. C’est ainsi que mercredi 9 décembre, Eileen, Camille et Olivia, qui font partie des 4ème de l’Aumônerie,  accompagnées d’Anne-Marie et de Mathilde, toutes bien couvertes, ont décoré, grâce aux nombreux dons déposés à la paroisse le jardin de la résidence. Boules, guirlandes, bonhommes de neige et flocons en papier égayent maintenant les arbustes et les parterres, devant la salle de restauration collective et la salle de télévision. 
 
 
 
Lors du goûter de Noël, chaque résident a eu droit à un petit cadeau. La joie et l'émerveillement de l'enfance se lisaient sur beaucoup de visages.
 
 
Ce sont de petits gestes qui font chaud au cœur pour accompagner nos anciens en cette période de l’Avent !
 
L’équipe des Chênes verts remercie tous ceux qui contribuent ainsi à prendre soin de nos aînés :
" Merci pour les différents dons de décorations, cadeaux, etc …
Merci aux jeunes de l’aumônerie, le jardin est magnifiquement décoré !
Avec ces dons nous avons pu commencer à décorer les chambres des résidents, en particulier ceux qui n’ont plus aucune famille.
Hier une des dames avait les larmes aux yeux lorsqu’elle est rentrée dans sa chambre et l’a trouvée toute décorée pour Noël.
L’amour de Dieu ne connait pas le confinement ! "