Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Logo secteur

Logo diocese

 

 

Logo Nuit des VeilleursGrâce au Christ, la vie a vaincu la mort
« Ô mort, où est ta victoire ? » (1 Corinthiens 15, v.55)

C’est le cœur de la foi chrétienne : la mort, dernier ennemi, vaincue par le Christ Jésus, mort sur une croix par la condamnation des humains et accédant à une vie autre et nouvelle par la puissance divine en lui.

La Bible est un livre de vie. A la lecture du Nouveau Testament, nous croyons que Jésus, est le premier à vivre la victoire absolue de la vie sur la mort, il a subi la haine des puissants de son temps, a été arrêté, mis en procès et condamné à mourir de la mort infâmante des crucifiés.

Et nous aujourd’hui ?

La mort est à l’arrière-plan des combats que nous menons à l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) :  mort sous forme de menaces, emprisonnements, traitements inhumains et dégradants…à l’égard des personnes qui prennent la parole pour défendre une cause, mort pour des personnes arrêtées, condamnées ou disparues sans procès.

Nous croyons que par l’Esprit, Jésus nous précède et nous accompagne dans nos engagements, comme les personnes à qui Jésus a offert une vie renouvelée sur les routes de Galilée, Samarie, Judée, nous avons besoin de vivre et de partager notre espérance : « Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort »

Unissons-nous dans la prière pour toutes ces victimes de notre temps, persécutées, martyrisées, lors de de la Nuit des Veilleurs, le dimanche 30 juin à 17h au Carmel de Frileuse.

Groupe ACAT Massy-vallée de l'Yvette

 

 

 

Annonces

Dimanche 30 juin 2024 : fête de fin d'année de secteur
Eté 2024 : horaires des messes

Fête du secteur à Courcelle le dimanche 30 juin, avec messe à 10h30 puis apéro, repas et animations : programme complet ici.

Pas d'autre messe sur le secteur dimanche 30 juin

 

Dons

Inscription à la Newsletter