

Lors du 1er confinement, le diocèse de Fréjus-Toulon a lancé cette proposition pour "vivre le confinement autrement" : l'épidémie du Coronavirus et le confinement bousculent nos habitudes, dérangent nos certitudes... Comment continuer à trouver du sens, à vivre dans la paix et l'espérance ?
Plusieurs personnes d’Orsay s’étaient inscrites et ont apprécié de retrouver quotidiennement l’éditorial, la vidéo, un défi, un chant de louange, la messe...
Le père Lionel Dalle précise : « ce site n’est absolument pas réservé aux catholiques pratiquants mais cela s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur leur foi. »
Le lundi 9 novembre, nous recevions un mail nous annonçant la reprise des publications !
Cette fois-ci, il y aura 3 vidéos par semaine, nous vous invitons à allez voir !
Si vous le souhaitez, c’est aussi le moment idéal pour embarquer avec un petit groupe de partage en visio conférence, inscrivez-vous !
Le témoignage de Lise et Thierry :
« La Traversée a été pour nous une bouffée d’oxygène, un temps de ressourcement et d’approfondissement, une invitation à nous recentrer sur l’essentiel, à entrer dans plus d’intériorité et nous maintenir dans l’espérance. Savoir que nous étions plus de 30 000 en France, et à travers le monde, nous a donné le sentiment de faire parti d’une communauté fraternelle. Ce fut aussi l’occasion d’échanges au sein de notre couple puis au travers des petits groupes de partage proposés après le confinement dans le cadre d’un Parcours Alpha en visio. Cette belle aventure nous donne envie de recommencer avec ce nouveau confinement. »
La prière du 11 novembre : Prière de la sérénité (Reinhold Niebuhr (1892–1971)
« Mon Dieu,
donne-nous la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées,
Le courage de changer celles qui peuvent l’être,
Et la sagesse de les distinguer l’une de l’autre. »