En ce mois de mai, nous avons eu l’occasion de célébrer la messe dans des espaces nouveaux, aménagés de façon temporaire, pour rassembler la communauté sans restriction…
Ainsi, le jour de l’Ascension, pour accueillir le plus grand nombre de personnes lors de la seule messe à Chevry, une retransmission a eu lieu dans le cloître. Nous étions une vingtaine de personnes rassemblées devant un grand écran pour participer à la messe, en priant, en écoutant la Parole et en chantant avec autant d’entrain que les personnes à l’intérieur, grâce à l’image et une très bonne qualité de son. Comme les apôtres, nous pouvions aussi fixer le ciel. Il flottait dans le cloître un grand sentiment de communion entre les personnes qui y étaient réunies, mais aussi avec celles dans l’église et avec le Christ.
Puis, ce sont des travaux qui nous ont obligés à quitter l’église pendant une petite semaine. C’est en salle Saint Paul que nous avons ouvert notre journée à la présence de Dieu lors des messes de mardi et vendredi : un moment à la fois d’intimité et de chaleur communautaire.