Encore une très belle messe Ecclesia célébrée en l’Eglise St Remi de Gif, animée par le groupe Orizon et regroupant de nombreux enfants de la catéchèse…
Cette messe a été aussi l’occasion de remettre à Elisabeth sa lettre de mission comme accompagnatrice dans l’équipe du catéchuménat.
Lors de l'homélie, le Père Pierre-Yves est aussi revenu sur le rapport de la CIASE, mettant en avant 3 recommandations.
Tout d'abord la recommandation d'associer les différentes parties prenantes de notre Eglise (recommandation n°45) et de maintenir les efforts de sensibilisation et d'information (recommandation n°12), insistant sur la nécessité de partager, ouvertement, toutes nos informations mais aussi la Parole du Seigneur et de privilégier les échanges qui permettent une meilleure appropriation (recommandation n°14) et de faire résonner cette Parole.
Puis, le Père est revenu sur la proposition que dans toutes les formes de catéchèse l'on propose d'exercer l'exercice de la conscience critique (recommandations n°3, 6, 7, entendre par là, pour nous tous, de savoir prendre un temps de recul pour exercer, en tout lieu, l'esprit critique et la capacité de raisonnement dont Dieu nous a dotés.
Finalement, a été abordé le fait que les Evangiles doivent être source d'inspiration et non de domination, d'un rapport d'ascendance.