L’équipe pastorale de secteur a démarré l’année pastorale par une session de 2 jours à Saint Sulpice de Favières, accueillie par la Communauté du Chemin Neuf…
L’équipe a accueilli 3 nouveaux membres : Olivier Morand, prêtre accompagnateur de la paroisse de Chevry-Belleville, Julien Bukonod, prêtre accompagnateur de la paroisse de Bures et Marie Houvenagel, responsable de la communication.
Ce fut l’occasion de relire l’année pastorale écoulée et de préparer le travail pastoral de l’année autour du thème « Marcher ensemble sur les chemins de la mission ».
Une partie importante de la session a été consacrée au synode diocésain, avec un point sur les propositions faites en secteur et un point sur les prochaines étapes au niveau du diocèse avec le Père Martial Bernard, vicaire général.
Nous avons pu également échangé avec le Père Dominique Degoul, directeur du Centre Teilhard de Chardin situé sur le plateau de Saclay, sur la commune de Gif.
Ce furent 2 journées très denses, l’ambiance était au travail ! Mais l’ambiance était aussi à la détente grâce aux promenades digestives après le déjeuner.
Sans oublier le temps de prière qui ouvrait la journée et la célébration de l’eucharistie avant le dîner, pour mettre le Seigneur au cœur de cette nouvelle année et de notre mission pastorale.