En ce dimanche des Rameaux, nous sommes toujours nombreux à nous rassembler pour entrer dans l’église en procession dans un élan joyeux en souvenir de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Cette année, malgré les vacances, les églises du secteur étaient pleines…
À Bures, le rassemblement a eu lieu dimanche dans le haut du parc de la Grande Maison d’où les paroissiens sont partis en procession à la suite de l’âne Orion en priant et en chantant « Hosanna ». Devant le parvis de l’église Saint-Matthieu, le père André lut l’évangile de Luc et bénit les rameaux.
À Chevry, c’est dans le cloître que les paroissiens se sont rassemblés cette année, et non pas autour de la croix extérieure, en raison de la pluie menaçante. Malgré la grisaille, c’est dans la joie que les rameaux ont été bénis.
À Saclay, la communauté paroissiale s’est réunie sur l’esplanade devant l’église pour la bénédiction des rameaux par le père Luc. C’était si beau de voir l’église remplie pour fêter, chanter Hosanna !
À Gif, c’est dans une église décorée de grandes palmes que s’est déroulée la 2ème partie de la liturgie, la messe de la Passion.