De magnifiques représentations du parcours de Jésus à Jérusalem ont accompagné notre méditation de la semaine sainte dans l'église Saint Germain de Saclay ...
Lors du dimanche des rameaux, on put voir en l'église Saint-Germain de Saclay Jésus juché sur son âne entrer dans Jérusalem, foulant un tapis royal de rameaux verts et sous les acclamations inaudibles et que l'on pouvait bien pourtant s'imaginer.
Sous une voûte immaculée, de petits personnages sortis de la Cène de Léonard de Vinci festoyaient aussi pour le dernier souper du Sauveur.
A Gethsémani, Jésus s'adresse alors à l'Ange et livre son combat de l'âme, alors qu'on dresse déjà des croix.
Avant que le coq ne chante, Pierre renie le Christ par trois fois et en versera des larmes amères, lorsque, cerné de légionnaires, Jésus fut mis sur la croix, Marie pleurant à ses pieds.
Mais lorsque Maria de Magdala s'aperçoit que la lourde pierre qui fermait le tombeau a été déplacée et que ce dernier est vide, c'est un Christ radieux qui est ressuscité.
Merci à Catherine et Laura pour cette belle oeuvre d'art qui nous a aidé à vivre la semaine sainte sur les traces de Jésus :