L’Eglise catholique de Madagascar est en deuil. Mgr Roger-Victor Solo Rakotondrajao est décédé ce samedi 3 novembre à l’âge de 58 ans des suites d’une maladie.
Mgr Roger-Victor Rakotondrajao est né le 26 mars 1960 et a été ordonné prêtre le 29 juillet 1990 ...
Il a poursuivi des études de droit canonique et de droit civil à Paris pendant 9 ans. Pendant ses années d’étude il était affecté au secteur pastoral de l’Yvette où il était très apprécié de tous. Quelques semaines avant de défendre sa thèse le Pape Benoît XVI l’a nommé évêque du diocèse de Mahajanga le 18 avril 2008. Son ordination épiscopale avait eu lieu le 6 juillet 2008 à Mahajanga.
Nous avons fait une collecte sur le secteur pour lui permettre de construire une petite école en pleine brousse. Comme il disait notre secteur était sa deuxième famille, il venait régulièrement en France pour se faire soigner à l’hôpital et nous étions quelques-uns à avoir le plaisir de le revoir, malheureusement sa maladie pulmonaire et cardiaque l’a emporté trop tôt !
Qu’il repose en paix maintenant et continuons à prier pour le « petit » Victor, comme il signait les mails qu’il nous envoyait.
Une messe sera célébrée sur le secteur, la date et le lieu ne sont pas encore fixés.