
Cette veillée, préparée plus spécialement par l’Eglise Baptiste Evangélique de Gif sur Yvette et sa pasteure Christine Kling, reprenait le thème, proposé par les Eglises de Malte, tiré des Actes des Apôtres, Chapitre 28 : « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire ».

Un magnifique cerf-volant balinais en forme de voilier coloré posé sur l’autel, représentait le long voyage de Paul en Méditerranée, son naufrage sur les côtes de l’Île de Malte et son témoignage de l’accueil par les habitants au terme de ces épreuves.


La méditation du texte des Actes des Apôtres nous invitait à l’unité, comme un don du Christ fait à son Eglise. Comme les passagers du bateau de Paul, il nous faudra peut-être « jeter du fret par-dessus bord » pour nous alléger de nos préjugés et réticences, et nous aider à faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens des autres confessions.





Après avoir récité ensemble le Credo et le Notre Père en se donnant la main, n’oublions pas d’aller au-devant de toutes les occasions qui se présentent à nous pour rencontrer nos frères chrétiens, échanger, prier et agir avec eux.
