Pour ce dimanche qui suivait Pâques, l’église était à nouveau pleine et accueillait différents groupes faisant une démarche autour des sacrements …
Les enfants qui feront leur 1ère communion fin mai s’étaient réunis avant la messe dans le cadre de leur démarche de préparation. Pendant l’offertoire, ils nous ont chanté « Comme lui, nouer le tablier ».
Les néophytes du secteur s’étaient également retrouvés en Salle Saint François dès 9 heures pour partager ce qu’ils avaient vécu depuis leur dernière rencontre, et échanger sur les textes du dimanche. Les néophytes sont les adultes qui ont été baptisés les deux années précédentes. Après le baptême, ils continuent à être accompagnés pour consolider leur insertion dans la communauté paroissiale, avec en particulier Jean-Pierre, diacre du secteur.
Et c’est avec les enfants de l’éveil à la foi, toujours très nombreux, que les enfants préparant la 1ère communion et les néophytes se sont retrouvés à l’autel autour du Père Séverin pour dire la prière du « Notre Père ».
Et juste avant la fin de la messe, nous avons eu la joie d’accueillir Achille et sa famille, venus pour son baptême. A la suite du Père Séverin, du diacre Jean-Pierre, des parents, parrain et marraine, tous les membres de l’Equipe Animatrice présents ont marqué le front d’Achille du signe de la croix. Ils ont ainsi signifié l’accueil fait par toute la communauté paroissiale à Achille.