Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Congrès national du MCC : Passeurs d’avenir : tous au travail !
Samedi 24 Septembre 2022, 08:00
Fin Dimanche 25 Septembre 2022

« Work is care, care is work »: le pape François nous appelait à faire du soin de l’autre et du bien commun la finalité de notre travail[1] . Ce qui peut nous placer face à certaines contradictions. Dans nos entreprises et nos lieux d’engagement, le temps long de l’humain, du dialogue et de la confiance se heurte souvent au temps court de l’action, du management et de l’économie. Particulièrement, lorsque les différentes transitions, écologiques, numériques, économiques ou sociétales, se caractérisent par leur rapidité, voire leur urgence. 

Dans quelle mesure la création de liens durables, la recherche d’une fraternité sincère, la priorisation du soin à l’autre et de l’inclusion de tous, en particulier des plus vulnérables, peuvent-elles transformer notre lien au travail ? Au-delà de la sphère professionnelle, comment ces perspectives peuvent elles, concrètement, orienter nos engagements et nous inviter à agir « autrement », notamment dans la perspective de trouver les « passages » et transitions évoquées au-dessus ? Quel travail intérieur, quel chemin de conversion, de mise en cohérence impliquent t’elles pour chacun d’entre nous ? 

Si ce parcours vous tente et que vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien de contact. Que vous soyez membre actuel du mouvement ou simplement intéressé, le congrès est ouvert à tous !

Lieu : Nantes - Cité des congrès