Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Association Paroissiale des Ulis et des quartiers de Mondétour et de Montjay

L’AIECUBO (Association Interparoissiale pour l’Équipement Cultuel des Ulis, Bures -Orsay) est l’association de la paroisse des Ulis, paroisse créée par regroupement de ce qui deviendra la ville des Ulis, et des quartiers de Mondétour (Orsay) et de Montjay (Bures). 
L’AIECUBO (association cultuelle - loi 1901) a pour objet de subvenir aux besoins matériels de la paroisse et de participer à l'entretien des lieux de culte qui sont : le Centre Saint Jean XXIII et la chapelle Notre Dame de Montjay.
La paroisse ne bénéficie d’aucune subvention publique ; ses bâtiments construits après la promulgation de la loi de séparation de l’Église et de l’État (loi 1905) sont propriétés du diocèse et donc l’entretien est entièrement  à la charge de ce dernier et de la paroisse. Aussi l’association et c’est sa vocation principale, se doit d’apporter le meilleur soutien humain et financier.
 
Présente au Conseil Paroissiale pour les Affaires Économiques, l’association AIECUBO agit principalement dans les domaines suivants:
  • Financier : recueil de fonds auprès de ses adhérents, participation à l'organisation d’activités rémunératrices
  • Bâtiments : participation financière à la réalisation des travaux et l'entretien des installations 
  • Équipement : acquisition et entretien des matériels indispensables au fonctionnement de la paroisse.
  • Relations avec la Mairie et les organismes extérieurs : disposant de la personnalité juridique et morale, elle peut après accord du prêtre modérateur représenter la paroisse auprès de l’administration communale, des organismes associatifs laïcs et établir des conventions.
L’AIECUBO est une association cultuelle crée le 4 avril 1968, et dont les statuts ont été déposés à la Sous-Préfecture de Palaiseau sous le n° 300461. Elle dispose d’un bureau et d’un conseil d’administration élus, et tient  chaque année son assemblée générale ordinaire. Son siège est : Centre Saint Jean XXIII – 3 place de la Liberté – 91940 Les Ulis.
 
Pour adhérer à l'association, cliquer sur le lien suivant: files/0909-Bulletin-Adhesion.pdf