Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Service des Chrétiens Séparés, Divorcés, Remariés du secteur

Le Service des Chrétiens Séparés, Divorcés, Remariés du secteur de l’Yvette s'organise en deux équipes : « L'équipe Écoute » et « L'équipe Temps de Prière » ...
 
1) « L'équipe Écoute » accompagne les chrétiens séparés ou divorcés en leur proposant  un lieu de parole, d'écoute et d'échange avec d'autres pendant l’épreuve de leur séparation.
L’objectif de cette première équipe est de :
·       sortir de l’isolement,
·       exprimer désarroi et difficultés,
·       être écouté sans être jugé,
·       s’ouvrir à un horizon d’espérance et de reconstruction, chacun étant libre de s'exprimer ou non.
 
Ce groupe se réunit une fois par mois à la Maison Saint Joseph de Bures en présence du diacre Adriano da Silva et de deux animatrices Geneviève Dahirel et Claudine Haubold.
 
2) « L'équipe Temps de Prière » accompagne les chrétiens divorcés se remariant civilement et demandant un temps de prière à l’occasion de leur mariage civil.
 
L'objectif de ce deuxième groupe est :
 
·       d'apprendre à les connaître dans leur histoire, les rejoindre dans leur interrogation : « quelle est leur place dans l’Eglise ? »,
·       d’identifier « pour quoi » et « pourquoi » le temps de prière est demandé. C’est en effet une démarche d’Église, dans la foi en Jésus-Christ.
·       les aider à donner fond et forme à leur célébration.
 
Cette démarche implique 5 ou 6 rencontres, espacées d’un mois environ avec le couple responsable Claudine et Jean-Marie Haubold et le diacre accompagnateur du service Adriano da Silva.